Lexique

Article mis en ligne le 11 août 2014

logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Le lecteur novice qui se lancerait aujourd’hui dans l’analyse et la compréhension des thèses pyramidiotes se heurterait à une difficulté de taille : un vocabulaire étrange et des significations quelque peu tronquées par rapport à celles reconnues, soit par les dictionnaires, soit, pour les plus récentes, empruntées à la culture pop/geek qui s’est implantée sur la toile. Il ne serait alors pas étonnant de voir ce nouveau lecteur ne pas comprendre ce qu’est un « Troll » dans le langage pyramidiot ou encore pourquoi une simple question est appelée « diffamation ».

Qu’à cela ne tienne, voici enfin, et pour tous, un lexique non exhaustif de ces termes et leurs utilisations reconnues par ceux qui les utilisent.

  • Anonymat : Technique de lâche, méprisable, consistant à se cacher derrière un pseudonyme afin de mettre en avant ses propos et non le messager, privant ainsi les débatteurs sincères de la possibilité concrète de saines attaques ad hominem et autres harcèlements physiques. Attention ceci n’inclut pas les doubles comptes créés afin de défendre les propos des Chercheurs de Vérité.
  • Anti-sismique : Se dit de tout bâtiment ayant survécu aux ravages du temps de façon plus ou moins verticale. Voir aussi Pyramide.
  • Archéologie : Étude des civilisations antédiluviennes, des bâtisseurs extra-terrestres et de tout ce qui a trait aux constructions inexplicables et inconcevables. L’Archéologie est officiellement morte en 1929 et pour toute recherche effectuée après cette date allez voir Science ™.
  • Archéologue : Membre d’une mafia scientifique ayant des accointances avec des Sionistes, Francs Maçons et Illuminati, ayant pour but de cacher au monde l’existence de sociétés « atlantes » et/ou « extra-terrestres ». Aussi voir Science ™.
  • Atlantes : Société antédiluvienne de Bâtisseurs, hyper avancée, la plus reconnue et probablement disparue de nos jours. Elle est connue pour ses multiples créations post déluge (Pyramide de Gizeh, Pyramide de Bosnie, Lignes de Nazca, …), pour avoir aidé nos ancêtres aux capacités cognitives limitées dans tous leurs projets architecturaux de -6000 jusqu’au 17ème siècle, et surtout pour sa technologie écologique et totalement biodégradable.
  • Aventurier : Explorateur de canapé spécialisé dans les montages photoshop et les recherches google image.
  • Bâtisseur : Peuple préexistant à l’humanité et amateur de charades architecturales probablement par méconnaissance de l’écriture. Comme les Atlantes, l’ensemble de leurs civilisations et outils était biodégradable.
  • Censure : Méconnaissance de l’outil informatique.
  • Chercheur de Vérité : Toute personne qui combat la Science™. Une fois le combat engagé, toute Hypothèse est irrémédiablement vraie. On y retrouve de grands noms comme Grimault, Jongbloed, Osmanagic, …
  • Conspiration : Groupe réunissant toute institution gouvernementale, scientifique, de lobbying, qui cherche à masquer et/ou contredire les Preuves des Chercheurs de Vérité.
  • Critique : Texte élogieux au sujet des œuvres des Chercheurs de Vérité. Ces chercheurs sont d’ailleurs toujours prêts à soumettre leurs écrits/films à la Critique. A ne pas confondre avec les avis contraires qui sont à ranger dans la catégorie Troll ou Diffamation.
  • Diffamation : Art de poser trop de questions gênantes.
  • Dogme : Méthode scientifique.
  • École : Usine à propagande conspirationniste pour créer une race de Moutons accros à la Télévision.
  • Erreur : Tout ce qui n’est pas la Vérité.
  • Extra-terrestres : Proctologues amateurs, grands humoristes, qui partagent le même goût des charades avec les Atlantes ainsi que la philosophie des outils écologistes biodégradables.
  • Geek : Puceau vivant chez maman et travaillant au Darty et qui passe son temps à errer sur internet afin de déterrer des multi-comptes ainsi que des pages que l’on croyait depuis longtemps oubliées. Le Geek est juste un Troll en devenir.
  • Hypothèse : Certitude non scientifique (voir Science™) et validée par la parole et l’honnêteté des Chercheurs de Vérité.
  • Impossible : Synonyme de « je ne comprend pas ».
  • Manipulateur : Toute personne postant des liens sourcés n’allant pas dans le sens des Chercheurs de Vérité ; peut se ranger dans la catégorie Troll ou Diffamation.
  • Mégalithe : Tout bloc de pierre ayant une taille psychologiquement suffisante pour la juger impossible à déplacer sans l’aide d’outils biodégradables fournis par les Bâtisseurs/Atlantes/Extra-Terrestres.
  • Mouton : Personne qui n’accepte pas aveuglément les Preuves des Chercheurs de Vérité.
  • Pi, phi : Nombres que l’on trouve partout dans les constructions atlantes, les Renault Twingo et les cheeseburgers de Mac Do.
  • Preuve : Élément intangible issu d’un raisonnement non scientifique (voir Science™) et qui sera apporté plus tard. Une Preuve sera toujours apportée dans un futur proche mais n’a pas besoin d’être présentée.
  • Procès : Événement mythologique invoqué par les Chercheurs de Vérité lorsque les Diffamations des Trolls se font trop pressantes. Comme la Preuve, le Procès aura toujours lieu dans un futur proche.
  • Pyramide :
    • Bâtiment irréalisable avec nos technologies modernes et pouvant tour à tour produire de l’énergie infinie et laisser des messages apocalyptiques.
    • Éminence rocheuse ayant vaguement une forme pyramidale.
  • Science™ : Discipline dogmatique à la solde des Conspirations et qui tente d’empêcher les Chercheurs de Vérité de diffuser leurs Hypothèses aux peuples de la terre. La Science™ n’a pas valeur de certitude et toute personne à la recherche de la Vérité se doit de s’en éloigner le plus possible.
  • Sponsor : Organisme secret qui aide les Chercheurs de Vérité sans le montrer afin de ne pas subir le courroux des Conspirations.
  • Télévision : Média ne comportant qu’une seule chaine (TF1) et diffusant uniquement des matchs de foot ou des émissions avec Nabila. La télévision est exclusivement réservée aux Moutons.
  • Troll : Toute personne posant des questions sur les Hypothèses, les Preuves, les Sponsors ainsi que la Vérité apportés par les Chercheurs de Vérité. Le Troll est parfois un Geek, parfois un Manipulateur et est toujours un Mouton. Le Troll est financé par les Conspirations.
  • Vérité : Fait irréfutable qui ne dépend pas de l’aval scientifique. En résumé : Tout propos sortant de la bouche d’un Chercheur de vérité.
P.S. :

Pour ceux que cela intéresse :

A sortir prochainement : Lexique 2 qui donnera une réponse à toute question éventuelle que le lecteur pourrait se poser après avoir pris connaissance de cet article.

Une demande de fonds n’est pas à écarter.


Forum
Répondre à cet article
Lexique
’Tsuki - le 11 août 2014

PTDR !!!

J’attends désormais l’opus 2 de ce lexique avec impatience, et je donne 10 euros pour la quête (en promesse de don).

Lexique
Irna - le 11 août 2014

On n’a pas encore mis le bouton Paypal, mais ça ne saurait tarder :)

Lexique
Fabounnet - le 11 août 2014

J’aime bien la définition d’Aventurier. Ce petit lexique est bien marrent.

Lexique
nali - le 11 août 2014

Beaucoup d informations ...
Peut on avoir les sources ?
Ou c est prévu dans Lexique 2 ça aussi ?

Lexique
Comte Poulpitron - le 11 août 2014

Je vois que nous avons déjà un Troll à la recherche de sources !
Mais je vous rassure, tout sera sourcé et expliqué dans le lexique 2 (à votre bon cœur messieurs dames) et qu’évidemment pour ceux et celles qui voudraient voir des preuves je me permets de les ramener à leurs définitions dans ce lexique !

Lexique
Abacus - le 14 août 2014

J’adore !!!

Moi aussi, j’attends avec impatience le Lexique 2.

Lexique
Unanonymous Lucem - le 21 août 2014

Je rentre de vacances et qu’est-ce que je vois ? Trois nouveaux articles, rien que ça ! Je devrais partir en vacances plus souvent si c’est comme ça à chaque fois.

En tout cas, excellent ce lexique. A la lumière de ces éclaircissements, le discours des Chercheurs de Vérité devient d’un coup beaucoup moins obscur et un peu moins absurde au niveau des connexions logiques.

Lexique
JeRe - le 4 octobre 2017

je me suis bien marré mais depuis le temps le tome 2 n’est toujours pas paru ?? Vous faites comme Grimault ?? :P

Lexique
Irna - le 4 octobre 2017

Il faut que je relance l’auteur, Comte Poulpitron. S’il ne s’exécute pas, il sera condamné à visionner la totalité des conférences de Grimault !



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2006-2017 © Le site d’Irna - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47
amélioré par Pigédius
Hébergeur : L'Autre Net