Une momie nommée Irna - [Le site d'Irna]

Une momie nommée Irna

Article mis en ligne le 23 avril 2017

logo imprimer

Ayant eu le privilège de recevoir d’un contributeur du « projet Alien » (qui souhaite, on le comprendra, rester anonyme) quelques captures d’écran du forum dudit projet (forum réservé aux personnes qui ont participé au financement demandé par Thierry Jamin pour ses analyses de « momies aliens »), j’ai eu le grand plaisir d’apprendre que les membres du forum avaient décidé de nommer la prochaine « momie » présentée par M. Jamin « Irna » - à condition bien évidemment que cette momie soit de sexe féminin :

Je souhaiterais remercier ces contributeurs de cette délicate attention qui ne peut, contrairement à ce que certains d’entre eux semblent imaginer, que me réjouir ! D’une part cela garantit que toute recherche Google sur les mots « Irna » et « momie alien » aboutira plus facilement sur ce site, où les lecteurs pourront prendre connaissance d’un certain nombre de faits sur Thierry Jamin et l’affaire, ainsi que d’une analyse des radios des « momies » un peu plus poussée que celles diffusées par l’équipe Alien Project ; d’autre part cela me permet de constater - une fois de plus ! - que, face à une analyse critique un peu argumentée, les réactions des tenants sont bien stéréotypées : pas de réactions sur le fond, mais des attaques plus ou moins virulentes sur l’auteur de la critique... Ci-dessous un petit florilège des réactions sur le forum à mon dernier article sur l’anonymat et l’argument d’autorité :

Il s’agit ici de l’auteur de ce commentaire.
Ah non, pas du tout journaliste, comme l’aurait montré un simple coup d’oeil à la page de l’auteur...
Toujours pas journaliste, et rien à voir avec la presse...
Courage, fuyons !
1° "L’Aventurier de la cité perdue", c’est le titre du livre autobiographique de Thierry Jamin.
2° La lettre de Laurent Fabius étant ici, le lecteur pourra facilement vérifier qu’il n’a jamais "pris position en sa faveur", mais se contente de le renvoyer vers l’expertise de l’IFEA, expertise plutôt défavorable à M. Jamin, voir ici.
3° Et non, M. Jamin n’a ni un cursus ni une activité d’archéologue, relire le même article...
Grand ménage de printemps...
En mode Sherlock Holmes !
Au royaume des aveugles...
Ou il n’a pas lu mon dernier article, ou il ne l’a pas compris !
Est-il bien sûr d’avoir compris ce qu’est une source ? NB : ce n’est pas "l’histoire racontée par M. Jamin qui dit la tenir d’un certain Mario" !
On n’a pas pêché les sardines ensemble, que je sache...
C’est moi qui ai le plus gros site ! (NB : les statistiques du site sont disponibles sur la page d’accueil, il suffit de regarder !)
Champêtre et délicat...

J’arrête là, je pense que le lecteur aura compris la tendance...


Dernière minute : je viens malheureusement d’apprendre qu’il n’y aura pas de « momie Irna », le grand chef du projet s’y opposant :

C’est bien dommage, mais effectivement le forum Alien Project pouvait difficilement encore « abaisser le niveau » !


PS : Certains estiment que le fait que ces propos ont été tenus sur un forum « privé », réservé aux contributeurs, consisterait une « circonstance atténuante » puisqu’ils n’ont jamais été destinés à une diffusion publique. Je rappelle quand même d’une part que le crowdfunding Ulule était lui-même ouvert au public, et que n’importe qui pouvait devenir contributeur et avoir accès à ce forum « privé » ; et d’autre part que des propos du même type avaient déjà été publiés sur une plateforme publique, en l’occurrence la page des commentaires du projet sur Ulule ; par exemple cette conversation :

Source
Source
Source

Forum
Répondre à cet article
Une momie nommée Irna
Nali - le 24 avril 2017

C’est toujours plaisant de voir que l’on a affaire a des gens de qualité.

Une momie nommée Irna
Abacus - le 25 avril 2017

Certes ... une qualité vraiment indiscutible ...

Une momie nommée Irna
Camilo Moreno - le 25 avril 2017

J’ai trouvé les commentaires d’AP d’une grande pauvreté d’esprit, ou alors d’une grande richesse de nullité, j’hésite encore..au lieu de contre-argumenter, ça polémique

Aux dernières nouvelles d’il y a 3 jours, un pavé dans la mare :
http://astroufoperu.blogspot.com/2017/04/impresionantes-nuevos-hallazgos-de-los.html

Une momie nommée Irna
Irno - le 9 mai 2017

...ça chatouille ou ça gratouille ? ...et en passant "privé", devrait être un terme assez simple à comprendre non ? ...merci de votre intérêt par défaut dans cette phase d’éveil des consciences.

t’es la meilleure mon Irna, love you



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2006-2018 © Le site d’Irna - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 4.1.4
amélioré par Pigédius
Hébergeur : L'Autre Net